Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Quand on a 17 ans", la belle relation d'une mère et son fils

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Cinéma : "Quand on a 17 ans", la belle relation d'une mère et son fils
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sandrine Kiberlain est l'invitée de Laurent Delahousse pour présenter "Quand on a 17 ans", où elle joue une mère qui fait face à la violence entre son fils et un camarade de classe.

Le dernier film d'André Téchiné, Quand on a 17 ans, met en scène la relation difficile de deux lycéens camarades de classe, qui vont se rapprocher grâce à la mère de l'un d'entre-eux. C'est Sandrine Kiberlain qui joue le rôle de Marianne. "C'est un prototype de mère au cinéma. Quand j'ai vu le scenario, je me suis dit 'enfin une mère qui aime son fils avec une distance qui est la bonne, qui l'écoute, qui ne le juge pas, qui n'a pas peur de le voir s'envoler", commente-t-elle sur le plateau du 20 heures.

"Une mère qui passe par tous les états"

Marianne est donc un personnage épanoui dans sa famille, son couple, son travail. Un véritable cadeau d'André Téchiné pour l'actrice. "Il m'a filmé comme il sait filmer les actrices. (...) C'est un rôle de mère qui passe par tous les états, puisqu’au milieu du film, il arrive un drame", raconte l'actrice. Une mère extrêmement fantaisiste qui va devoir faire face à des épreuves qui font changer soudainement sa vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.