Cet article date de plus de huit ans.

Cinéma : plongée dans la vie en colocation avec "Adopte un veuf"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : plongée dans la vie en colocation avec "Adopte un veuf"
Cinéma : plongée dans la vie en colocation avec "Adopte un veuf" Cinéma : plongée dans la vie en colocation avec "Adopte un veuf" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le film de François Desagnat sort mercredi au cinéma. France 2 vous donne un petit aperçu de la vie en colocation.

Un retraité râleur au coeur tendre, une jeune fille envahissante, un avocat divorcé qui a le blues, c’est le trio d'"Adopte un veuf" de François Desagnat qui sort mercredi 20 avril au cinéma. "Adopte un veuf", c'est l'histoire d'Hubert. Il a perdu sa femme et s'enfonce dans la dépression quand sur un malentendu il va s'engager dans la grande aventure de la colocation.  

Cohabitation intergénérationnelle 

Hubert découvre alors les affres de la cohabitation. Comme dans le film, Hélène, 59 ans, et Élise, 18 ans, se sont partagé le frigo. Hélène loue une chambre à cette étudiante des Beaux-Arts pour avoir une présence à la maison. "Elle est très joyeuse donc c'est un partage sympathique. Après, parfois je me dis que je l'embête parce que je suis vieille", confie Hélène. Au fil du temps, les deux colocataires sont même devenues très complices. 30 ans après "Trois hommes et un couffin", sa première colocation de cinéma, André Dussollier retrouve la comédie qui lui manquait beaucoup. Malgré un scénario trop prévisible, ce film léger servi par d'excellents comédiens est une réussite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.