Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "Petit Jésus", l’histoire d’une relation qui se renoue entre un père et son fils

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Petit Jésus", l’histoire d’une relation qui se renoue entre un père et son fils
Article rédigé par France 3 - R.Kezal, J.Dhib
France Télévisions
Le film "Petit Jésus", en salles ce mercredi 12 juillet, met en scène un père de famille qui vient de se séparer et qui enchaîne les galères. Il est persuadé que son fils de 10 ans, Loulou, est doté de pouvoirs divins, et qu’il peut même faire des miracles.

C’est l’histoire d’un miracle. Après une promenade en forêt, Loulou, 10 ans, ressuscite un chien. Jean, son père, se persuade alors que son fils est le nouveau messie. Un scénario loufoque, mais un film qui fait réfléchir, selon Gérard Darmon. L’acteur joue le grand-père anticonformiste. "Au-delà de ce rire qui est continuel dans le film, quand on va un peu en profondeur, on est pris par d’autres sujets. Les rapports humains, les rapports père-fils, les couples qui se sont séparés", évoque l’acteur.  

Leçon d'espoir

La toile de fond du film Petit Jésus, c’est l’histoire d’une relation qui se renoue entre un père et son fils. Des liens familiaux où les plus sages sont peut-être les enfants. "Il nous aide aussi à voir la vie de manière plus simple. Et peut-être que c’est de cette manière qu’il faudrait la voir", déclare Bruno Sanchez, qui interprète Rémy. Pour ce film, le Québécois Antoine Bertrand, qui joue Jean, a tenu à garder son accent pour le mettre au service de la comédie. Avec cette comédie, c’est une leçon d’espoir et d’ouverture d’esprit que livre le réalisateur Julien Rigoulot.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.