Cet article date de plus de huit ans.

Cinéma : "Mon maître d'école", un documentaire plein d'espoir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Cinéma : "Mon maître d'école", un documentaire plein d'espoir
Cinéma : "Mon maître d'école", un documentaire plein d'espoir Cinéma : "Mon maître d'école", un documentaire plein d'espoir (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Retour sur un documentaire qui apporte de l'espoir sur la transmission en milieu scolaire.

Dans "Mon maître d'école", Émilie Thérond revient sur le maître d'école qui a marqué son enfance. Le documentaire est sorti au cinéma le 13 janvier. Il raconte l'histoire de Jean-Michel Burel. Il est arrivé il y a 40 ans, il en avait 21. Maître de la classe unique et depuis peu maire d'un petit village qu'il n'a jamais quitté, Jean-Michel Burel n'est pas un instit' de campagne comme il en existe tant.

600 élèves

"Il faut croire en l'avenir, c'est notre métier. On croit aux enfants. On travaille sur des générations d'enfants qui ont 10 ans. Il faut leur donner toutes ces valeurs essentielles que l'école doit leur amener. Les rudiments bien sûr, savoir lire, savoir écrire, mais aussi savoir être tolérant, savoir respecter les autres", estime Jean-Michel Burel. 600 enfants seront passés sur les bancs de l'école de ce pédagogue à la passion et à l'enthousiasme contagieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.