Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "Mon impératif, c’était d’aller tourner dans les trois pays du roman", assure Laetitia Colombani, qui adapte "La Tresse"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Six ans après la publication de "La Tresse", son autrice Laetitia Colombani l’adapte sur grand écran. La réalisatrice est l’invitée du 12/13 info, mardi 28 novembre.
Cinéma : "Mon impératif, c’était d’aller tourner dans les trois pays du roman", assure Laetitia Colombani, qui signe l’adaptation de "La Tresse" Six ans après la publication de "La Tresse", son autrice Laetitia Colombani l’adapte sur grand écran. La réalisatrice est l’invitée du 12/13 info, mardi 28 novembre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
Six ans après la publication de "La Tresse", son autrice Laetitia Colombani l’adapte sur grand écran. La réalisatrice est l’invitée du 12/13 info, mardi 28 novembre.

Le film La Tresse, réalisé par Laetitia Colombani, sort en salles mercredi 29 novembre. Il est adapté du best-seller de la réalisatrice, paru en 2017. Six ans plus tard, Laetitia Colombani se dit "complètement surprise" par le succès de son livre. "Quand on écrit un roman, on est seul dans sa bulle pendant des mois, voire des années. On espère trouver un éditeur. Ensuite, le livre vous échappe", raconte cette scénariste et réalisatrice.

Un adaptation fidèle 

La Tresse retrace le parcours de trois femmes, qui vivent sur trois continents différents. Ces trois destins vont s’entremêler. Interrogée sur l’adaptation sur grand écran, Laetitia Colombani confie : "Je n'imaginais pas l’adapter. Quand j’ai écrit cette histoire, je me suis dit que la forme romanesque me permettrait beaucoup plus de liberté qu’au cinéma. (…) J’ai été d’autant plus surprise que des producteurs viennent me proposer de l’adapter ensuite."

L’autrice souhaitait que l’adaptation "soit très fidèle au livre". "Mon impératif, c’était d’aller tourner dans les trois pays du roman [en Inde, en Italie et au Canada] et dans les trois langues", détaille-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.