Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : "Momo", de la scène à l'écran

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Momo", de la scène à l'écran
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

"Momo", l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès, sera en salles mercredi 27 décembre. Une comédie écrite et mise en scène par Sébastien Thiéry, avec Christian Clavier et Catherine Frot.

Un couple bien rangé découvre un jour qu'un inconnu s'est installé dans sa maison. Cet homme sourd prétend être leur fils. Et curieusement, bien qu'ils n'aient jamais eu d'enfants, sa "Momo", comprenez sa maman, va le reconnaître. L'auteur et acteur Sébastien Thiéry adapte ici sa pièce qui avait triomphé au théâtre avec Muriel Robin et François Berléand.

Une farce grinçante

Adepte de l'absurde, de la provocation, il s'est inspiré de son frère, sourd profond, pour jouer ce rôle. "Il ne faut pas avoir peur de mettre des handicapés à l'écran. Simplement, il faut le traiter dignement, avec humanité. C'est la siuation qui fait rire, pas le handicap", explique Sébastien Thiéry. Cette farce grinçante, parfois dérangeante, pourrait heurter une partie du public. Mais elle est bien servie par ses interprètes, Christian Clavier en homme dépassé, et Catherine Frot, dont la douce folie ne cesse de nous émouvoir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.