Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Moka", la longue quête d'une mère pour la vérité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Cinéma : "Moka", la longue quête d'une mère pour la vérité
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Se venger pour tenter de vivre avec l'inacceptable. Dans "Moka", Emmanuelle Devos campe le rôle d'une mère partie à la recherche des meurtriers supposés de son fils. L'actrice est l'invitée du Soir 3, ce dimanche 14 août, pour nous parler du film.

Moka, c'est l'histoire d'un deuil. Celui de Diane, interprétée par Emmanuelle Devos, une mère ravagée qui se lance à la poursuite des chauffards qui ont renversé son fils. Au fil de son enquête, les soupçons de Diane se portent sur Marlène, gérante d'une parfumerie, interprétée par Nathalie Baye. Entre polar et sentiments, c'est la longue quête d'une mère pour la vérité. "(Ce qui m'a séduit dans le personnage), c'est le côté chasseresse. La résilience par rapport à la vengeance. Je trouvais le thème incroyable : pour se sauver d'un des plus grands malheurs qui puissent arriver, elle choisit le combat, la vengeance et se met dans la peau d'une enquêtrice", explique Emmanuelle Devos, invitée sur le plateau du Soir 3 ce dimanche 14 août.

Complices pour une première collaboration

En toile de fond, les montages suisses et le lac Léman créent une atmosphère angoissante. Finalement, même si tout les oppose, une belle complicité s'installe entre Diane et Marlène. Complicité à l'écran, mais aussi sur le plateau de tournage pour cette première collaboration entre les deux comédiennes. "C'était très simple. On était sur la même longueur d'onde. On a un peu la même manière de travailler et c'est très stimulant", dit Nathalie Baye. Une belle rencontre entre ces deux grandes actrices. Ce polar devrait plaire à tous les adeptes du genre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.