Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : "Microbe et Gasoil" ou l'imagination débordante de Michel Gondry

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Microbe et Gasoil" ou l'imagination débordante de Michel Gondry
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Michel Gondry sort un nouveau film, mercredi 8 juillet. Le titre ? "Microbe et Gasoil", deux jeunes garçons qui décident de traverser la France en voiture-cabane...

"Microbe et Gasoil", c'est le titre du nouveau film de Michel Gondry, qui sort mercredi 8 juillet, mais c'est également le surnom de deux jeunes garçons. L’un est timide, l’autre déluré. 30 ans à eux deux, Ange Dargent et Théophile Baquet débutent au cinéma pour jouer deux amis qui décident de traverser la France avec un engin de leur fabrication. Pas d’effets spéciaux, une vraie voiture-cabane faite de quelques planches de bois et d’un moteur de tondeuse. Ils l’ont conduite à travers le Morvan, un tournage qui a ressemblé à des vacances.

Un engin sorti de l’imagination débordante de Michel Gondry

L'engin est tout droit sorti de l’imagination débordante de Michel Gondry, cinéaste connu pour son goût du bricolage dans "La Science des rêves", ou plus récemment "L’Écume des jours". Ici, Michel Gondry puise dans ses propres souvenirs. Lui aussi a connu ce genre d’amitié. Microbe, le petit blond maladroit, c’est lui. Les premières amours, la complicité, les émotions adolescentes, entre originalité et poésie. "Le film est à l’image du véhicule", conclut la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.