Cinéma : les studios mythiques italiens de Cinecittà renouent avec le succès

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Cinéma : les studios mythiques italiens de Cinecittà renouent avec le succès
Cinéma : les studios mythiques italiens de Cinecittà renouent avec le succès Cinéma : les studios mythiques italiens de Cinecittà renouent avec le succès (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - R. Schapira, L. Pensa, F. Crimon
France Télévisions
France 2
Après plusieurs années de creux, les studios de Cinecittà, situés près de Rome (Italie), sont aujourd'hui occupés à 80 %, grâce notamment à l'essor des plateformes des vidéos à la demande.

Angelina Jolie, Denzel Washington, Charlize Theron... Les plus grandes stars du cinéma américain se pressent à nouveau en Italie pour tourner dans les célèbres studios de Cinecittà. Rendus mythiques dans les années 1950 et 1960, la cité du cinéma sort de plusieurs années de creux. Mais elle semble renouer avec les succès internationaux et italiens. Aujourd'hui, ces studios sont occupés à 80 %, grâce notamment à l'essor des plateformes de vidéos à la demande, toujours en quête de nouveaux contenus.

Un savoir-faire artisanal et des technologies de pointe

Située à quelques kilomètres de Rome (Italie), la cité du cinéma a de nombreux atouts. Elle mélange un savoir-faire artisanal qui a fait sa renommée et des technologies de pointe, comme un mur de lumière de 412 mètres, l'un des plus grands d'Europe, permettant de recréer toute sorte de décors virtuels. Ces dernières années, Cinecittà a bénéficié de plus de 200 millions d'euros d'investissement de la part de l'Etat italien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.