Cinéma : "Les Demoiselles de Rochefort" fêtent leurs 50 ans en musique au Grand Rex

Le film "Les Demoiselles de Rochefort" fête ses 50 ans. Ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre au Grand Rex à Paris, le compositeur Michel Legrand va revisiter au piano et avec son orchestre les grands thèmes de cette comédie musicale.

France 3

Le réalisateur Jacques Demy avait demandé à Michel Legrand une partition euphorisante et pleine d'allégresse pour le film Les Demoiselles de Rochefort. Un demi-siècle plus tard, sous les doigts toujours agiles du compositeur, la musique a conservé toute sa joyeuse fantaisie. À l'époque, Jacques Demy et Michel Legrand voulaient rendre hommage à la comédie musicale américaine.

Un film qui exalte la vie et la bonne humeur

Pendant près de 30 ans, ce tandem talentueux explorera le même imaginaire sur des textes poétiques à la Prévert et des merveilles de mélodie, entre jazz et lyrisme. À 85 ans, malgré l'expérience, les succès et les Oscars, Michel Legrand n'a rien perdu des doutes qui habitent les créateurs. Il se produira au Grand Rex à Paris avec son orchestre pour rendre hommage au demi-siècle des Demoiselles de Rochefort, un film qui exalte la vie et la bonne humeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Catherine Deneuve (à gauche) et sa sœur Françoise Dorléac (à droite) lors de la première des \"Demoiselles de Rochefort\" le 8 mars 1967 à Paris
Catherine Deneuve (à gauche) et sa sœur Françoise Dorléac (à droite) lors de la première des "Demoiselles de Rochefort" le 8 mars 1967 à Paris (AFP)