Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : "Les Demoiselles de Rochefort" fêtent leurs 50 ans en musique au Grand Rex

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Les Demoiselles de Rochefort" fêtent leurs 50 ans en musique au Grand Rex
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le film "Les Demoiselles de Rochefort" fête ses 50 ans. Ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre au Grand Rex à Paris, le compositeur Michel Legrand va revisiter au piano et avec son orchestre les grands thèmes de cette comédie musicale.

Le réalisateur Jacques Demy avait demandé à Michel Legrand une partition euphorisante et pleine d'allégresse pour le film Les Demoiselles de Rochefort. Un demi-siècle plus tard, sous les doigts toujours agiles du compositeur, la musique a conservé toute sa joyeuse fantaisie. À l'époque, Jacques Demy et Michel Legrand voulaient rendre hommage à la comédie musicale américaine.

Un film qui exalte la vie et la bonne humeur

Pendant près de 30 ans, ce tandem talentueux explorera le même imaginaire sur des textes poétiques à la Prévert et des merveilles de mélodie, entre jazz et lyrisme. À 85 ans, malgré l'expérience, les succès et les Oscars, Michel Legrand n'a rien perdu des doutes qui habitent les créateurs. Il se produira au Grand Rex à Paris avec son orchestre pour rendre hommage au demi-siècle des Demoiselles de Rochefort, un film qui exalte la vie et la bonne humeur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.