Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : le retour des films cultes pour booster les entrées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : le retour des films cultes pour booster les entrées
Cinéma : le retour des films cultes pour booster les entrées Cinéma : le retour des films cultes pour booster les entrées (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Le Quéré, S.Gorny, M.Queinnec, A.Tribouart, A.Husser, P.Touileb, C.Ricco
France Télévisions

Afin de continuer à attirer du public malgré les très rares nouveaux films sortis, plusieurs salles de cinéma font le pari de proposer de revoir des films cultes.

L’industrie du cinéma tente de rebondir. Après des mois d’arrêt en raison du confinement, les salles obscures essayent désormais d’attirer le public. En juillet 2020, seules 6 millions d’entrées ont été enregistrées, contre 18 millions en juillet 2019. Si très peu de nouveaux films sont à l’affiche, ce sont désormais des oeuvres cultes qui sont diffusées. Une manière de continuer à faire des entrées, en jouant notamment sur la fibre nostalgique des spectateurs.

Les grandes sagas à l’affiche

Pour parvenir à donner envie au plus grand nombre de se rendre au cinéma, les organisateurs choisissent souvent de proposer la rediffusion de grandes saga à succès comme celle des Indiana Jones ou Harry Potter. Ils espèrent ainsi gagner du temps en attendant la future sortie de films très attendus comme "Tenet" réalisé par le talentueux Christopher Nolan, à l’affiche le 26 août prochain après plusieurs reports. En revanche, le très attendu remake de "Mulan" n’a pas encore annoncé une nouvelle date de sortie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.