Cinéma : la production de "Black Panther 2" suspendue après la blessure de Letitia Wright, la "princesse du Wakanda"

L'actrice, qui incarne Shuri, la petite sœur de Chadwick Boseman, le héros du premier volet, s'est blessée lors d'une scène de cascade cet été.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'actrice Letitia Wright lors de la première mondiale de "Avengers : Endgame", le 23 avril 2019 à Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). (JESSE GRANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un blockbuster à l'arrêt. La production de Black Panther : Wakanda for ever, la suite de Black Panther, le film qui présentait le premier super-héros noir des studios Marvel, sorti en 2018, a été suspendu en raison de la blessure de l'actrice Letitia Wright. Touchée lors d'une cascade survenue cet été sur le tournage à Boston (Etats-Unis), la star est "en convalescence à Londres depuis septembre suite aux blessures occasionnées sur le plateau de 'Black Panther 2' et elle a hâte de retourner au travail dès le début de l'année 2022", ont assuré les représentants de l'actrice guyano-britannique, dans un communiqué. 

Un rôle plus important

"Letitia vous demande gentiment de penser toujours à elle dans vos prières", ajoute le message. Cette blessure, présentée comme mineure, ne devait pas contrarier pas le calendrier de la production, avaient rapporté à l'époque les magazines spécialisés Variety et Hollywood Insider. Après la mort de l'acteur principal Chadwick Boseman des suites d'un cancer l'an dernier, Letitia Wright, qui jouait Shuri, la petite sœur de Black Panther, devait avoir un rôle encore plus important dans ce deuxième volet, dirigé par Ryan Coogler, qui doit sortir le 11 novembre 2022. Nommé dans sept catégories aux Oscars, dont celle du meilleur film, en 2019, Black Panther a engendré 1,3 milliards de dollards de recettes dans le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.