Cinéma : l'intrigante "Miss Peregrine et les enfants particuliers"

C'est la sortie évènement de la semaine, le nouveau film de Tim Burton, le réalisateur américain à l'univers onirique fantastique, s'est inspiré du livre "Miss Peregrine", qui a fait un carton en librairie.

France 3

Elle, c'est la fille de l'air, il faut la retenir pour l'empêcher de s'envoler. Elle fait partie des enfants particuliers que Jacob va rencontrer. Parti sur les traces de son grand-père, l'adolescent va se retrouver dans ce monde à part, fait de magie et de gens différents. Un monde qu'il va devoir protéger un peu malgré lui. Le réalisateur Tim Burton raconte : "Avant de lire vraiment le livre, je l'ai feuilleté, ce que je ne fais pas souvent. Et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur a utilisé tout un tas de photos pour illustrer son roman".

Photos anciennes

Et ce sont justement ces photos qui ont inspiré l'auteur du livre, chineur invétéré. Photos anciennes, souvent truquées, enfants étranges qui sous la plus de Ransom Riggs sont devenus les personnages de son histoire, un thriller teinté de magie qui s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Miss Peregrine
Miss Peregrine (Bayard Presse)