Cinéma : Jean Dujardin revient avec Brice de Nice 3
Dix ans après Brice de Nice, le surfeur azuréen revient sur nos écrans. Malgré un Oscar, les films d'auteur et le rêve américain, Jean Dujardin s'est reglissé avec plaisir dans la peau du beauf blond.
Brice de Nice revient plus délirant que jamais. Dix ans après ses premières aventures entre la Méditerranée et l'Océan Atlantique, le surfeur reprend du service et part secourir son ami Marius sur une île à l'autre bout du monde. Et malgré les années qui ont passé, Brice est toujours un gamin. "Y a des séquences qui sont drôles, absurdes, j'espère touchantes, d'autres décalées et certaines un peu plus osées", détaille le comédien Jean Dujardin.
Variation de genres
"On peut le voir comme une espèce de grosse farce et rester un peu à distance. Mais on peut aussi rentrer dedans. Y a plusieurs degrés de lecture en fait dans Brice de Nice", poursuit le comédien. Premier acteur français à décrocher un Oscar pour The Artist en 2012, Jean Dujardin aime varier les genres. Pour son personnage Brice, il repousse les limites et enchaîne lui-même les cascades sur la plage. Sortie prévue le 19 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.