Cinéma : Gilles Lellouche saute dans "Le Grand Bain"

Avec un casting alléchant, "Le Grand Bain" est le nouveau film de Gilles Lellouche en tant que réalisateur. Une bande de quinquagénaires décide de s'inscrire dans un club de natation synchronisée et découvre les joies de l'esprit de groupe. 

FRANCE 3

C'est un peu par hasard que Bertand, chômeur dépressif, se retrouve dans une bande de nageurs amateurs. Sept quinquagénaires un peu cabossés par la vie vont apprendre à s'écouter et à se battre tous ensemble. C'est Gilles Lellouche qui a eu l'idée de ce film choral et ses comédiens ont plongé avec lui sans hésitation. Partis de très bas, ils vont se prendre au jeu.

Une sorte de "Full Monty" à la française

La comédienne Leïla Bekhti avoue avoir admiré ses partenaires de jeu dans de nombreux films. Le Grand Bain est une vraie comédie dans laquelle Gilles Lellouche passe aussi un petit message : "J'ai fait ce film dans l'idée de montrer qu'avec le collectif et le partage, une idée à laquelle je souscris fondamentalement, il y a encore moyen d'avoir un idéal commun", explique le réalisateur. À l'arrivée, une sorte de Full Monty à la française dans lequel de supposés ringards vont finir par devenir de vrais héros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite du film Le Grand Bain, réalisé par Gilles Lellouche.
Image extraite du film Le Grand Bain, réalisé par Gilles Lellouche. (FRANCE 3)