Cet article date de plus de six ans.

Mise à jour. Leïla Bekhti dans "un vrai rôle de composition" pour "Carnivores"

La comédienne Leïla Bekhti est l'invitée de "Mise à jour" mercredi, à l'occasion de la sortie du film "Carnivores", dans lequel elle interprète le personnage de Mona, "un des rôles les plus violents et les plus sombres" de sa carrière jusqu'ici. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Leïla Bekhti (FRANCEINFO / SOPHIE BRIA)

Leïla Bekhti joue dans Carnivores, un film réalisé par Jérémie et Yannick Renier, en salles mercredi 28 mars. C’est l’histoire de deux sœurs, Sam et Mona. Toutes les deux sont comédiennes mais l’une réussit mieux que l’autre. Va s’en suivre une tension et une angoisse où se mêlent les non-dits familiaux et la jalousie professionnelle. Leïla Bekhti parle de ce film comme d’un "thriller du quotidien". "Ce que j’ai vraiment aimé dans le scénario, c’est qu’on parle de choses assez quotidiennes. Et ce n’est pas forcément une histoire policière. C’est vraiment un film sur la fratrie, sur la place et l’influence des parents aussi", explique-t-elle. 

Il fallait passer par beaucoup de lumière pour explorer leurs zones d’ombre. Le personnage de Mona que j’interprète est rempli de désir, mais c’est du désir non assumé.

Leïla Bekhti

à franceinfo

Pour Leïla Bekhti, jouer le personnage de Mona a été "un vrai rôle de composition". "Je crois d’ailleurs que c’est un des rôles les plus violents et les plus sombres que j’ai joué jusqu’à aujourd’hui", confie la comédienne. Un rôle loin de sa réalité personnelle. Leïla Bekhti aime d’ailleurs autant le drame que la comédie. "J’ai juste besoin que ça ait du sens", explique-t-elle.

Si Leïla Bekhti avait l’occasion de changer quelque chose dans sa vie, que changerait-elle ? "Je reviendrais en arrière pour quelque chose, mais c’est très très intime"... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.