Cinéma : Clovis Cornillac signe son premier film

"Un peu, beaucoup, aveuglément" est le premier film de Clovis Cornillac en tant que réalisateur. France 2 vous présente cette comédie romantique.

France 2

L'acteur Clovis Cornillac passe pour la première fois derrière la caméra avec une comédie romantique "Un peu, beaucoup, aveuglément". Le film sortira dans les salles mercredi 6 mai, il raconte l'histoire de deux voisins particulièrement agacés l'un par l'autre dans cet immeuble où chaque bruit s'entend. "Je voulais qu'il y ait du romantisme dedans aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dans les comédies romantiques, on a tendance à penser que ce n'est que pour un public de femmes, j'aime bien que ce soit pour les deux", confie Clovis Cornillac au micro de France 2.

Des personnages séparés par un mur

Car si les voisins commencent par se détester, c'est un tout autre sentiment qui finit par naître. Clovic Cornillac interprète lui-même son personnage principal. La jeune Mélanie Bernier lui donne la réplique. L'originalité du film réside dans le fait que ces deux-là ne se voient jamais. Séparés par une mince cloison, ils s'interpellent. Et "Machin" et "Machine" finissent par sympathiser...

Le JT
Les autres sujets du JT