Cet article date de plus de deux ans.

Populaire et chaleureux, le festival d'Angoulême fait le plein de spectateurs pour sa 15e édition

Publié Mis à jour
Cinéma : Angoulême, un festival francophone populaire et chaleureux
Cinéma : Angoulême, un festival francophone populaire et chaleureux Cinéma : Angoulême, un festival francophone populaire et chaleureux (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Desjars, M.Niewenglowski, E.Subts, S.Lacombe
France Télévisions

Le festival du film d'Angoulême met en lumière des cours et longs-métrages francophones. Pour la 15ème édition, André Dussolier, le président, et ses jurés, doivent départager dix films en compétition. Accessible et populaire, le festival offre un climat toujours chaleureux. De quoi séduire les spectateurs venus en nombre. 

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême (Charente) attire les spectateurs. Les files d’attente sont très longues devant les salles. Chacun a une bonne raison de venir. "La magie du grand écran, le fait d’être en collectivité", évoque une femme.  "Jean-Paul Rouve est mon acteur préféré, avec Dany Boon", témoigne un petit garçon. Le comédien, justement présent pour la promotion du film Les Cadors, se rend disponible pour signer les autographes qu'on lui demande. Un côté accessible, plus populaire que glamour, qui participe au succès du festival d’Angoulême.

De l’émotion partagée

Dans une salle, le jeune réalisateur Léopold Legrand est venu présenter son premier long-métrage Le Sixième enfant, avec Sara Giraudeau. Il a eu droit à une standing ovation. "J’espère, à l’avenir, pouvoir continuer à faire des films pour la salle particulièrement parce que, c’est un peu cliché de dire ça, mais l’émotion partagée c’est autre chose que de recevoir un film tout seul devant son écran", témoigne le réalisateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.