Sara Giraudeau, actrice caméléon à l'affiche de deux films en compétition au festival d’Angoulême
Samedi 27 août, le 15e festival du film d’Angoulême bat son plein. L'occasion pour Sara Giraudeau, l'une des principales têtes d'affiche de l'évènement et actrice de deux films en compétition, de défendre son travail. Rencontre.
Une fois de plus, Sara Giraudeau est l’une des têtes d’affiche du festival du Film francophone d’Angoulême. L’actrice sera présente dans le film La page blanche, mercredi 31 août, mais pas uniquement puisqu’elle est également dans une autre œuvre en compétition, Le sixième enfant, de Léopold Legrand. Deux premiers films. "J'adore les premiers films, puisqu’il y a toujours quelque chose qui relie intimement le réalisateur à son histoire", témoigne la comédienne, qui confie aussi aimer prendre des risques.
"Grosse charge mentale"
Sara Giraudeau, qua a reçu le cinéma en héritage, explique sa vision de ce qu'est une grande comédienne : "C’est quand on arrive à être caméléon. J’adore les acteurs qui jouent des choses extrêmement différentes et à chaque fois, il y a une profonde crédibilité", détaille-t-elle. La fille d’Anny Duperey et de Bernard Giraudeau explique vouloir se démarquer par elle-même par rapport à ses parents. "Il y a une grosse charge mentale", affirme la comédienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.