CineBanlieue : une nouvelle vague de talents dans la lumière
La 11e édition du festival CineBanlieue se termine ce vendredi 18 novembre. Après le film "Divines", "Swagger" fait parler de lui.
Les films en compétition au festival CineBanlieue sont tous imprégnés par les préoccupations des jeunes auteurs. Pour la réalisatrice du "Bleu Blanc Rouge de mes cheveux" par exemple, c'est l'identité nationale. La force de ces jeunes réalisateurs : la fraicheur, l'audace et la fantaisie. Dans "Please love me forever", Lily, l'héroïne veut conquérir l'amour d'un garçon en lui greffant un nouveau coeur.
15 000 euros pour le vainqueur
Cette année, neuf courts-métrages étaient compétition. Moyenne d'âge des réalisateurs : la trentaine. Point commun : une irrépressible envie de percer et de réaliser un premier long-métrage. "Il y a une reconnaissance, on rencontre aussi d'autres réalisateurs, il y a un échange qui se fait, des conseils", confie Maïmouna Doucouré, réalisatrice. Chaque année, le vainqueur du festival reçoit une dotation de 15 000 euros, un passeport pour la suite de sa carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.