Angelina Jolie, "Men in Black", "Spiderman"… Les nouvelles révélations du piratage de Sony
Le feuilleton continue après le piratage de Sony Pictures par des hackers. Et dévoile quelques révélations croustillantes.
Les tabloïds vont en faire leurs délices. Après une première salve, les révélations se poursuivent à la suite d'un vaste piratage subi par Sony Pictures. La filiale de Sony dédiée à la production et la distribution de films et de séries télévisées avait confirmé l'attaque dans un communiqué, mardi 2 décembre, après l'apparition sur les sites de téléchargement de cinq films pas encore sortis en salle.
Les hackers ont revendiqué le vol de millions de documents confidentiels, affirmant détenir "des dizaines de téraoctets de données internes", dont une partie a déjà été mise en ligne. Francetv info revient sur les révélations les plus croustillantes.
Angelina Jolie, "une enfant gâtée à peine talentueuse"
Parmi les e-mails dévoilés par le site américain Gawker (en anglais), on trouve des échanges entre le producteur de cinéma Scott Rudin et Amy Pascal, une dirigeante de Sony Pictures. Le premier dénonce "la folie et l'ego démesuré" de l'épouse de Brad Pitt, qui n'est qu'une "célébrité", selon lui.
Il critique vivement l'actrice en commentant son comportement par rapport au film Cleopatra. "Je ne vais pas détruire ma carrière pour une enfant gâtée à peine talentueuse qui n'a fait que repousser [Cleopatra] pendant 18 mois pour pouvoir réaliser un film [Unbroken]",
La fusion de "21 Jump Street" et "Men in Black"
Dans le dernier lot de révélations, dont faisait notamment état le Wall Street Journal (en anglais) le 10 décembre : Sony envisage de marier deux de ses franchises, 21 Jump Street et Men in Black. La suite envisagée à 21 Jump Street incorporerait ainsi des éléments de Men in Black… Mais il ne s'embarrasserait pas du duo emblématique du film, Will Smith et Tommy Lee Jones.
Spiderman dans "Captain America 3" ? Sony dit non
Des échanges d'e-mails ont eu lieu en octobre entre Amy Pascal et le patron de Disney, Bob Iger. Captain America fait partie de l'univers Marvel, dont les droits sont détenus par Disney. Spiderman, lui aussi, fait partie de l'univers Marvel, sauf que Sony est propriétaire des droits de ce personnage en particulier. Pour le troisième volet de la saga consacrée à Captain America, Disney souhaitait une apparition de l'homme araignée. Mais Sony a refusé.
Sony a également écarté la proposition de Marvel concernant le lancement d'une nouvelle trilogie sur Spiderman, même si, selon The Wall Street Journal, Marvel proposait à Sony de garder la matin sur l'aspect créatif, le marketing et la distribution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.