"Alice de l'autre côté du miroir" et partout à Paris

Le cinéma célèbre le retour d'Alice, avec la sortie dans les salles, ce mercredi 1er juin, d'"Alice de l'autre côté du miroir".

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour son retour dans les salles, l'héroïne de Lewis Caroll créée il y a 150 ans, n'est pas au pays des merveilles mais de l'autre côté du miroir, toujours aux côtés de Johnny Deep. Dans ce nouveau film, réalisé par James Bobin, Alice part aider ses amis à combattre le Maître du Temps. Les personnages gardent l'excentricité baroque de Tim Burton. "Alice est très atypique pour l'époque, elle réagit aux situations et ne les subit pas, c'est une idée très moderne, donc sur bien des points, elle est en avance sur son temps", explique James Bobin.

Source d'inspiration pour les artistes

Alice est un conte popularisé par Disney en 1951 grâce à un dessin-animé inoubliable. Aujourd'hui, en images de synthèse, la magie opère toujours après des petits et des grands. Alice reste encore source d'inspiration pour les artistes, que se soit dans les films comme Matrix ou les Beatles. Une exposition et une comédie musicale lui sont d'ailleurs consacrées à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT