Alex Lutz passe à la réalisation avec "Le Talent de mes amis"

Le premier film de l'humoriste sort au cinéma mercredi 6 mai. La trame : deux copains de bureau, encouragés par un coach d'entreprise, décident de changer de vie.

France 3

Cela commence comme une comédie potache. Dans Le Talent de mes amis, réalisé par Alex Lutz, deux copains de bureau qui n'en ratent pas une pour faire des bêtises vont un jour rencontrer un troisième larron, perdu de vue depuis le lycée. Cette rencontre va leur apprendre le sens de la responsabilité et celui de l'amitié.

"Un lien amical à trois"

"J'avais envie de me dire 'l'objet cinéma, je peux faire plein de choses'", assure le comédien, qui est passé à la réalisation pour un film légèrement autobiographique, surtout en ce qui concerne son histoire d'amitié.
"Notre lien amical est un lien amical à trois, donc c'est toujours un peu compliqué", affirme au micro de France 3 Alex Lutz. Il a fait jouer dans son long-métrage ses deux meilleurs amis dans la vie, Bruno Sanches et Tom Dingler, qui l'ont aussi aidé à écrire le scénario. Les trois acteurs ont d'ailleurs injecté dans le film leur sens irrésistible de la répartie.

Le JT
Les autres sujets du JT