Affaire Delon : "Ce n'est pas un problème d'héritage, ni de succession", affirme Anthony Delon

L'"angoisse" d'Anouchka, "c'est que mon père soit redéfini français, citoyen français", ce qui entraînerait "une énorme taxe" post-mortem a assuré le fils de l'acteur, vendredi, sur CNews.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Anthony Delon pose à Alessandria (Italie), le 4 avril 2023. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Les attaques d'Anthony contre Anouchka Delon sont liées au lieu où Alain Delon passera sa fin de vie, assure le fils de l'acteur. "Je veux commencer par éteindre un incendie (...) parce que toutes ces histoires d'argent, d'héritage, ces supputations, moi ça me rend malade, parce que ce n'est pas ça", a-t-il expliqué, vendredi 5 janvier, sur CNews.

"La succession, elle est réglée", a assuré Anthony Delon, refusant d'être "associé" aux polémiques autour de l'héritage de Johnny Hallyday, décédé en 2017. "Ma sœur, elle a 50% de toute la fortune de mon père. Mon frère [Alain-Fabien] et moi, on est ce qu'on appelle à la part de réserve, donc on a 25%", détaille l'aîné de la fratrie.

En revanche, "mon frère et moi, nous voulons que la volonté de mon père soit respectée" en le laissant dans sa demeure de Douchy-Montcorbon (Loiret), explique-t-il, accusant leur sœur de vouloir "ramener" la star en Suisse, où il réside administrativement et est citoyen depuis 1999. L'"angoisse" d'Anouchka, "c'est que mon père soit redéfini français, citoyen français", ce qui entraînerait "une énorme taxe" post-mortem, a-t-il affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.