Cet article date de plus d'un an.

Affaire Alain Delon : perquisition au domicile de sa dame de compagnie Hiromi Rollin

L'artiste japonaise est visée par deux plaintes déposées début juillet par les enfants de la star de cinéma.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Delon et son fils Anthony Delon (à gauche), lors de l'enterrement de Jean-Paul Belmondo, à Paris, le 10 septembre 2021. (THOMAS COEX / AFP)

Une perquisition est en cours, mercredi 26 juillet, à Suresnes (Hauts-de-Seine) au domicile de Hiromi Rollin, présentée comme la "dame de compagnie" d'Alain Delon, selon une information du Parisien confirmée par deux sources proches de l'enquête à franceinfo. 

L'artiste japonaise fait l'objet de deux plaintes pour harcèlement moral déposées par les enfants de la star de cinéma. La perquisition est menée par des gendarmes de la section de recherches d'Orléans, avec le concours de la brigade de recherches de Montargis (Loiret). Elle sera ensuite entendue en audition libre dans l'après-midi, selon ces mêmes sources. 

Les enfants dénoncent "l'attitude dénigrante et agressive" de cette femme à l'encontre d'Alain Delon et de ses enfants, ainsi que "ses agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d'Alain Delon", selon un communiqué du procureur de la République de Montargis.

Elle "conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse", avait écrit précédemment son avocat, Me Bouzrou, dans un communiqué, au lendemain de l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Montargis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.