: Vidéo Brigitte Lahaie : " Il n'y a pas que des victimes femmes et des salauds hommes "
Elle a été critiquée, lynchée, ridiculisée parce qu'elle a exprimé sa vérité. Brigitte Lahaie, auteure du livre Le Bucher des sexes aux éditions Albin Michel était l'invitée de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.
Lors d'une interview télévisée elle a déclaré que l'on pouvait jouir lors d'un viol. " Cela fait du bien de se justifier surtout quand on a le sentiment d'avoir été totalement incomprise ", explique Brigitte Lahaie. Ce qui m'a surtout blessé c'est que quoi qu'il arrive, je resterai celle qui a fait du porno. Je n'ai pas le droit de m'exprimer alors que je n'ai dit qu'une vérité."
Soutenue par des sexothérapeutes et des médecins, " ça m'a montré à quel point j'étais reconnue par les gens qui savent de quoi on parle quand il s'agit de sexualité ", affirme l'actrice et animatrice radio.
Dans son livre elle dénonce une guerre des sexes, la mort de la séduction à la française ou encore elle préconise des cours d'éducation affective plutôt que sexuelle. Brigitte Lahaie, auteure du livre Le Bucher des sexes aux éditions Albin Michel répond aux questions de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.