Accusé de s'être masturbé devant une femme, l'acteur Michael Douglas dénonce "un mensonge total"

L'acteur américain de 73 ans a décidé de s'exprimer avant son accusatrice, de manière "préventive".

L\'acteur américain Michael Douglas, le 27 septembre 2017 à Los Angeles, aux Etats-Unis.
L'acteur américain Michael Douglas, le 27 septembre 2017 à Los Angeles, aux Etats-Unis. (ROBYN BECK / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les accusations d'agressions sexuelles continuent de pleuvoir sur Hollywood, dans le sillage de l'affaire Weinstein. Après des Golden Globes organisés sous le sceau de la défense des femmes, l'acteur Michael Douglas, 73 ans, se retrouve à son tour visé par des accusations. Sauf qu'il a cette fois décidé de s'exprimer avant son accusatrice, dans le magazine spécialisé Deadline qui parle d'"initiative préventive".

Cette femme, dont le nom n'est pas révélé, "affirme que je me suis masturbé devant elle", explique Michael Douglas dans cet entretien publié mardi 9 janvier. "Je ne sais même pas par où commencer. C'est un mensonge total, une invention, il n'y a aucune vérité là-dedans", avance-t-il.

"Je n'ai pas de cadavres dans le placard"

"C'est extrêmement douloureux. (...) Je n'ai pas de cadavres dans le placard", poursuit l'acteur. Ce scandale intervient au même moment que d'autres accusations, concernant l'acteur James Franco. Ce dernier est visé, depuis dimanche 7 janvier, par des accusations de comportements sexuels inappropriés avancées sur les réseaux sociaux, notamment par une actrice, Ally Sheedy.