Big Flo & Oli, Christine and the Queens, M... Le "maradon" des youtubeurs récolte 400.000 euros pour les soignants
La journée caritative était organisée par les stars de la plateforme Mcfly et Carlito, avec la participation en direct des musiciens M, Big Flo & Oli, Christine and the Queens, l'acteur Guillaume Canet...
Le "maradon" organisé par les youtubeurs stars Mcfly et Carlito a réuni pendant onze heures de jeux, blagues et concours en direct les musiciens M, Big Flo & Oli, Christine and the Queens, l'acteur Guillaume Canet, les youtubeuses Natoo et Léna Situations, les humoristes Gad Elmaleh et Jonathan Cohen, ou encore la star des jeux vidéo Gotaga, en récoltant au final 400.000 euros de soutien pour les soignants qui luttent contre le coronavirus
>> Coronavirus : suivez en direct toutes les informations liées à la pandémie de Covid-19
Soutien de l'Elysée
Le "maradon" a reçu le soutien du président de la République. "Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent pour nos soignants en première ligne contre le Covid-19!", a commenté le compte d'Emmanuel Macron sur YouTube.
Les sommes récoltées doivent aller au "Fonds d'aide d'urgence Covid 19", lancé par la Fédération hospitalière de France (1.000 hôpitaux, 3.800 établissements médico-sociaux) avec la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
"Vous avez toutes et tous joué un rôle déterminant là-dedans, c'est la puissance d'internet", a commenté Carlito sur Twitter à l'issue de la journée.
Mobilisation des artistes
Plus de quatre-vingt youtubeurs et célébrités avaient déjà lancé le lundi 23 mars un appel à respecter strictement les règles du confinement pour lutter contre le coronavirus, dans une vidéo appelée #restezchezvous.
Depuis leur chambre ou leur salon, de nombreux artistes et des talents du web ont investi les réseaux sociaux ces dernières semaines pour offrir une parenthèse à leurs fans, en temps de confinement lié au coronavirus, mais aussi diffuser des messages de prévention et de soutien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.