"La Fille de Vercingétorix" : le dernier Astérix enfin disponible en librairies

Le 38e album des aventures d'Astérix et Obélix sort jeudi 24 octobre en librairies. La jeune Adrénaline occupe la vedette de cette nouvelle BD.

FRANCE 2

Adrénaline est l'héroïne du 38e album d'Astérix, qui sort jeudi 24 octobre dans les librairies. Chevelure rousse, caractère bien trempé... Cette adolescente rebelle va changer le quotidien des irréductibles Gaulois. Depuis la création de la saga il y a 60 ans, Adrénaline est le premier personnage féminin à se trouver au cœur d'un album. "Avant, il n'y avait jamais de personnage féminin pour des raisons purement stratégiques et de lectorat", confie Didier Conrad, dessinateur de "La Fille de Vercingétorix", titre du dernier album.

Adrénaline, un personnage "dans l'air du temps"

Un choix audacieux pour la quatrième réalisation du duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, sans pour autant enlever d'ingrédients à la potion magique. "Je pense qu'Adrénaline est certes dans l'air du temps, mais qu'elle est surtout parfaitement en adéquation avec l'esprit de l'oeuvre", se félicite Anne Goscinny, fille de René Goscinny. Et le succès devrait être au rendez-vous : cinq millions d'exemplaires ont déjà été tirés pour ce dernier album.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 38e album des aventures d\'Astérix et Obélix sort jeudi 24 octobre en librairies. La jeune Adrénaline occupe la vedette de cette nouvelle BD.
Le 38e album des aventures d'Astérix et Obélix sort jeudi 24 octobre en librairies. La jeune Adrénaline occupe la vedette de cette nouvelle BD. (FRANCE 2)