Le tome 6 de "L'Arabe du futur" de Riad Sattouf dans les librairies le 1er décembre

Ça devrait être le dernier : le tome 6 de "L'Arabe du futur", la célèbre série de BD de Riad Sattouf, sort le 1er décembre

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Riad Sattouf à Rennes le 27 octobre 2021 (MARC OLLIVIER / PHOTOPQR / OUEST FRANCE MAXPPP)

Le sixième et dernier tome de L'Arabe du futur, la bande dessinée autobiographique du Franco-Syrien Riad Sattouf, paraîtra le 1er décembre, ont annoncé lundi 3 octobre les éditions Allary.

Le tome 6 portera sur les années 1994 à 2011. La série, en cours depuis 2014, a été "vendue à plus de 3 millions d'exemplaires pour les cinq premiers tomes et traduite en 23 langues", précise Allary.

Bientôt un film avec les Inconnus

Riad Sattouf, de père syrien et de mère française, y raconte sa jeunesse entre la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, la Syrie du président Hafez el-Assad et la Bretagne. Ce devrait être la dernière bande dessinée publiée par l'auteur chez Allary. Il a lancé en 2021 sa propre maison d'édition, Les Livres du futur, pour une autre série, les Aventures de Vincent Lacoste au cinéma.

Riad Sattouf a également prévu un film pour fin 2023 ou début 2024, avec les Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers BD

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.