Cet article date de plus de deux ans.

Riad Sattouf réalisera le prochain film des Inconnus

Le prochain film mettant en scène le célèbre trio comique sera réalisé par Riad Sattouf, auteur de bande dessinée et metteur en scène, a indiqué en fin de semaine le producteur du futur long-métrage.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, alias les Inconnus, en février 2014 à Bruxelles (ISOPIX / SIERAOKOWSKI / SIPA)

Riad Sattouf va faire tourner les Inconnus, a indiqué le producteur du futur long-métrage, Renaud Davy, de Pan Distribution, lors d'une émission jeudi 12 mai sur Youtube du média spécialisé en cinéma Boxoffice Pro. Celui-ci a évoqué, parmi les films à venir, "un duo qu'on attend tous avec impatience, en tout cas une équipe qui est prometteuse : (...) les Inconnus menés par Riad Sattouf." La date de sortie est prévue "fin 2023, début 2024", a-t-il ajouté. Le titre n'a pas été précisé.

Ce sera le troisième film de Riad Sattouf, auteur de la série de BD autobiographiques L'Arabe du futur et cinéaste, après Les Beaux Gosses (2009) et Jacky au royaume des filles (2014).

Le dernier film des Inconnus remonte à 8 ans

Quant aux Inconnus, le trio de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus n'a pas été à l'affiche d'un film depuis 2014 et Les Trois Frères : le retour, qui avait cumulé 2,3 millions d'entrées.

En janvier 2022, Bernard Campan avait confié à l'AFP que le trio avait été invité "à participer dans un film". Ce n'est "pas un film des Inconnus", avait-il souligné. "À cette occasion, le groupe va se reformer mais ce n'est pas, comme je l'ai lu ou entendu : +Le groupe va se reformer sur scène ou...+. Non, c'est pour l'occasion d'un film auquel on va participer et j'en suis ravi. Je suis ravi de retrouver mes compères et comparses et amis", avait-il poursuivi.

En 1995, leur premier film Les Trois Frères avait triomphé avec plus de 7 millions de spectateurs et décroché le César de la meilleure première œuvre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.