Festival BD d'Angoulême : l'ex-Daft Punk Thomas Bangalter nommé président du jury

Chevalier des Arts et Lettres en 2010, l'ancien membre du groupe n'est pas que musicien : il est aussi directeur de la photographie, a précisé le festival.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Thomas Bangalter, dans le studio de France Inter, mercredi 5 avril 2023 (FRANCEINTER / RADIOFRANCE)

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême annonce, vendredi 15 décembre, avoir nommé Thomas Bangalter, cofondateur des Daft Punk, président du grand jury de l'édition 2024.

Thomas Bangalter, avant tout connu pour avoir représenté le groupe Daft Punk entre 1993 et 2021 avec Guy-Manuel de Homem-Christo, est un artiste qui s'est "concentré principalement depuis trente ans sur les rapports entre l’humain et la technologie", expliquent les organisateurs du festival dans leur communiqué. Il a aussi été promu Chevalier des Arts et Lettres en 2010, rappelle le festival. Thomas Bangalter n'est pas que musicien, il est aussi directeur de la photographie.

Le grand jury 2024 présidé par Thomas Bangalter, sera aussi composé d'Eva Bester, Enzo Lefort, Tony Valente, Aurélie Saada, Marion Fayolle, et Vincent Poirier. Concernant le grand jury jeunesse 2024, ce sera l'actrice et réalisatrice Aïssa Maïga qui le présidera. Il sera aussi composé de Barbara Carlotti, Sophie Guerrive, Alex Alice, Katherine Pancol, Benjamin Muller et Charlotte Foucault. La 51e édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême se tiendra du 25 au 28 janvier 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.