BD : huit titres dans la sélection du Fauve d'Angoulême - prix du public France Télévisions 2022

Le prix Fauve d'Angoulême - prix du public France Télévisions est choisi chaque année depuis trois ans par un jury de télespectateurs, dans une liste resserrée de la sélection officielle, sélectionnée par des journalistes de France télévisions. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les couvertures des huit albums en compétion pour le Fauve d'Angoulême - prix du public France Télévisions 2022 (FRANCEINFO)

Pour cette 3e édition du Prix du Public France Télévisions du Festival international de bande dessinée d'Angoulême, 8 titres ont été sélectionnés par un jury de spécialistes de la littérature de France Télévisions, dans la sélection officielle du Festival.

Ce prix est ensuite décerné par un jury composé exclusivement de téléspectateurs de Nouvelle-Aquitaine, passionnés de bande dessinée. Choisis sur lettre de motivation parmi des centaines de candidatures, 9 téléspectateurs reçoivent ainsi en lecture les albums de la sélection pour choisir leur coup de coeur.

Délibérations en mars

Reporté pour raisons sanitaires le festival se déroulera finalement du 17 au 20 mars, et le jury de lecteurs se réunira donc le 19 pour délibérer, voter et élire le lauréat. Le 3e Prix du Public France Télévisions sera annoncé lors de la cérémonie de remise des prix du Festival.

L'an dernier, malgré l’annulation du Festival en raison de la crise sanitaire, le jury public avait délibéré en visioconférence et avait décerné son prix à Léonie Bischoff pour Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges (Casterman).

La sélection du Fauve d'Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2022 :

- Alerte 5 de Max de Radiguès (Casterman)  
- Des Vivants de Raphaël Meltz, Louise Moaty et Simon Roussin (Éditions 2024)  
- Du bruit dans le ciel de David Prudhomme (Futuropolis)  
- Écoute, jolie Márcia de Marcello Quintanilha (Éditions çà et là)  
- L'Américain de Loïc Guyon (Éditions Sarbacane)  
- Le Grand Vide de Léa Murawiec (Éditions 2024)  
- Sous les galets, la plage de Pascal Rabaté  (Éditions Rue de Sèvres)  
- Tunnels de Rutu Modan (Actes Sud BD)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de BD d'Angoulême

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.