Cet article date de plus de deux ans.

Culture week-end : l'Histoire en bulles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Culture week-end : l'histoire en bulles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'était un roman historique, une série télévisée ; maintenant, les aventures de Nicolas Le Floch sortent pour la première fois en bande dessinée.

Voici le premier album des aventures de Nicolas Le Floch. La clé du succès tient en deux mots : Histoire et suspense. En 1761, ce jeune enquêteur quitte sa Bretagne natale pour entrer au service de la police secrète de Louis XV. Après avoir fait un carton d'audience à la télévision, ses péripéties sont maintenant adaptées en bande dessinée. Décédé en mai dernier, l'auteur à succès Jean-François Parot a créé le personnage de Nicolas Le Floch il y a 20 ans. Ses best-sellers historiques se sont vendus à 2 millions d'exemplaires. Il attendait avec impatience de voir son héros vivre en BD dans cette adaptation qu'il savait fidèle à son roman policier.

Des ventes importantes de BD historiques

Les lecteurs s'intéressent de plus en plus aux intrigues et surtout aux périodes agitées de l'Histoire. Les ventes de BD historiques représentent une part importante du marché. Les fans de Nicholas Le Floch attendent déjà le tome 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.