Salon de Montreuil : rencontre avec le dessinateur Benjamin Lacombe
France 3 a rencontré Benjamin Lacombe, illustrateur incontournable de la littérature jeunesse.
Mercredi 2 décembre, le salon de Montreuil (Seine-Saint-Denis), consacré à la littérature jeunesse, a ouvert ses portes. L'occasion pour France 3 de renconter l'illustrateur Benjamin Lacombe, dont le travail est largement reconnu dans le monde des livres pour enfants. Son personnage fétiche, c'est le chat d'Alice au pays des merveilles.
Un secteur en plein boom
Le travail de ce diplômé de la prestigieuse Ecole nationale supérieure des arts décoratifs sera exposé au salon de Montreuil cette année. Certaines de ses œuvres ont atteint 45 000 euros dans la maison de vente aux enchères Christie's. Et Benjamin Lacombe expose actuellement à la galerie Daniel Maghen, à Paris. Ses dessins sont partis en seulement quelques jours, à tel point que ce jeune illustrateur incarne aujourd'hui, dans son domaine, la réussite à la française.
Le travail de Benjamin Lacombe a déjà conquis l'Espagne et se vend bien dans toute l'Europe. "La littérature jeunesse se porte plutôt bien. C'est le deuxième secteur de l'édition en France. Et c'est un secteur qui est reconnu à l'international", commente Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.