Cet article date de plus de huit ans.

Pokemon Go : le lancement du jeu en France repoussé après l'attentat de Nice

La sortie officielle en France du jeu sur smartphones Pokemon Go, programmée à l'origine vendredi dernier, a été repoussée de quelques jours. Suite au massacre survenu jeudi soir à Nice, la Pokemon Company a décidé de retarder le lancement "en signe de respect pour le peuple français en cette période de deuil national".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un Pokemon du jeu Pokemon Go s'affiche en réalité augmentée sur un smartphone.
 ( Frederic Sierakowski / Isopix/ Sipa)

"Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque", a indiqué dans un communiqué l’entreprise cofondée par le Japonais Nintendo.

Selon IGN France, une autre explication justifierait le report de ce jeu attendu avec fébrilité par les "gamers" : "Pokémon Go pourrait provoquer des attroupements durant une période inappropriée."

Selon l'agence de communication de Pokemon Go, le lancement du jeu en France devrait avoir lieu finalement "mardi ou mercredi".

Ce jeu révolutionnaire qui propose d'attraper des figurines Pokemon virtuelles dans la vraie vie grâce à la technologie de la réalité augmentée couplée à celle de la géolocalisation, fait fureur aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis son lancement le 6 juillet. Dans ces pays, il s'agit de l'application gratuite la plus téléchargée sur Android et IOS ces deux dernières semaines. Grâce à ce jeu, l'action en bourse de Nintendo a grimpé de 59% en quatre jours.

En Europe, le jeu est disponible en Allemagne depuis mercredi 13 juillet et en Grande-Bretagne depuis jeudi 14. 

Francetvinfo a testé pour vous le jeu Pokemon Go.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.