VIDEO. "Personne ne naît parfait" : Melanie Gaydos, une mannequin au physique atypique

La pathologie de Melanie Gaydos a privé la jeune fille de cheveux et de dents. Pourtant, l'Américaine est devenue une mannequin célèbre.

BRUT

"Personne ne naît parfait ou comme une créature parfaite", explique Melanie Gaydos. Cette jeune Américaine vit avec une dysplasie ectodermique, une maladie génétique rare caractérisée par des malformations au niveau du visage notamment. Sa jeunesse fut difficile : moquée par ses camarades, peu acceptée par sa famille, elle enchaînait les interventions chirurgicales et désertait l'école. "J'ai fait face à beaucoup d'injustices de la part des autres", se remémore-t-elle. Aujourd'hui, sa pathologie affecte toujours sa vue, son audition et fragilise ses os mais, grâce à sa force de caractère, elle est parvenue à mener une grande carrière dans le monde de la mode. 

Un modèle pour tous 

Il a souvent été reproché aux agences de mannequins de ne faire appel qu'à des modèles à la plastique irréprochable, d'être trop conformistes. Dorénavant, le physique atypique de Melanie est convoité par les photographes. "Mon parcours de vie ne ressemble en rien à celui que les gens ont essayé de tracer pour moi", explique la top-modèle, qui figure à présent à la une de nombreux magazines. Par son combat, Melanie Gaydos prouve qu'il n'y a pas de fatalité. 

La pathologie de Melanie Gaydos a privé la jeune fille de cheveux et de dents. Pourtant, l\'Américaine est devenue une mannequin célèbre.
La pathologie de Melanie Gaydos a privé la jeune fille de cheveux et de dents. Pourtant, l'Américaine est devenue une mannequin célèbre. (BRUT)