Photo Hebdo : un procès pour l'histoire, des protestations, des astronautes

Publié Mis à jour
Photo Hebdo : un procès pour l'histoire, des protestations, des astronautes
France 2
Article rédigé par
S.Bernuchon, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Dans "Photo Hebdo", la rédaction du 20 Heures vous emmène faire le tour de l'actualité dans une série de clichés édifiants.

Il prend soin de dissimuler son visage, mais son procès est aussi pour graver les mémoires. À 100 ans, Joseph Shutz, ancien garde dans un camp de concentration nazi, devra répondre de ses actes. Une page sombre de l'Histoire. Tandis qu'en Pologne, des milliers de lumières s'élèvent. Des personnes défendent leur rêve européen face à un tribunal polonais qui remet en question le droit communautaire. Les manifestants craignent la sortie de l'Europe.

Des héros en casques et en costumes

Défendre des valeurs... Et protéger l'histoire. Dans une église bordelaise, des pompiers s'entraînent à sauvegarder une œuvre d'art, afin d'éviter qu'elle ne parte un jour en fumée. Pendant ce temps, la tête dans les étoiles, en gardant les pieds bien sur terre - pendant un mois, des astronautes en scaphandre vont vivre comme sur Mars, mais dans le désert israélien. Objectif : explorer un jour la planète rouge. Et au Brésil, il y a aussi des super-héros, avec des laveurs de vitres qui ont revêtu le costume dans un hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.