Cet article date de plus de neuf ans.

Les loisirs du week-end des 23 et 24 mai

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les loisirs du weekend des 23 et 24 mai
Les loisirs du weekend des 23 et 24 mai Les loisirs du weekend des 23 et 24 mai (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une exposition de sculptures en briques Lego et le festival "Arabesques" à Montpellier sont les deux événements culturels majeurs de cette fin de semaine.

Youssef Bouchiki, journaliste de France 2, présente les loisirs auxquels pourront se rendre les Français ce week-end du 23 et 24 mai. L'artiste Nathan Sawaya présente sa centaine de sculptures en briques de Lego au Parc des expositions à Paris après avoir fait rêver petits et grands à New York et Londres notamment. Parmi les œuvres d'art : des sculptures antiques, une Joconde pixélisée, une robe de star qui flotte dans l'air ou un tyrannosaure de six mètres de long et plus de 80 000 briques, œuvre qui a demandé plus de trois mois de travail.

"Arabesques pour le vivre ensemble"

Le Festival "Arabesques" met à l'honneur les créations des pays méditerranéens, notamment l'Égypte, le Liban et les pays du Maghreb. Lecture de contes, danse, musique orientale, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Le groupe Zebda clôturera l'évènement. C'est un plaidoyer pour le vivre-ensemble et la mixité sociale. Cela se déroule jusqu'au 24 mai à Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.