Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : un naufrage historique en Hongrie, des tours à profusion au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un naufrage historique en Hongrie, des tours à profusion au Royaume-Uni
Eurozapping : un naufrage historique en Hongrie, des tours à profusion au Royaume-Uni Eurozapping : un naufrage historique en Hongrie, des tours à profusion au Royaume-Uni (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 30 mai.

C'est le pire naufrage que la Hongrie ait jamais connu. Une petite embarcation a coulé après avoir percuté un bateau de croisière à Budapest mercredi 29 mai dans la soirée. Les secours ont repêché sept corps, tandis que 21 personnes sont toujours portées disparues. Tous sont coréens. Le commandant du bateau de croisière a été arrêté.

L'art du upcycling

Les projets de gratte-ciel fleurissent à Londres (Royaume-Uni). 500 projets de tours vont transformer la physionomie de la capitale britannique. "Même si elles ont mauvaise presse, les tours sont bonnes pour la planète. Elles limitent les transports et permettent de densifier l'espace", estime Karen Cook, architecte. La ville a promis de préserver les sites emblématiques.

Le recyclage inspire les couturiers belges. L'art du upcycling est tendance, ou comment sublimer les vieilles fripes. Chez les jeunes créateurs, le concept fait rage. "La mode est quand même un des plus gros pollueurs, il faut qu'elle se donne un peu bonne conscience et qu'elle travaille à utiliser au mieux ses déchets", analyse Didier Vernaeren, professeur à l'École des arts visuels de La Cambre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.