Arles, une cité baignée dans la quiétude

Plongez avec France 2 au cœur de la "petite Rome des Gaules", havre de tranquillité pour les amoureux et commune fascinante pour les touristes.

FRANCE 2

Non, Paris n'est pas la commune la plus étendue de France ! Ce titre revient à une ville paisible de Camargue : Arles, qui s'étend sur 760 km² (presque sept fois plus que Paris). Damien, directeur et conducteur d'un taxi-vélo, fait découvrir aux nouveaux venus les multiples recoins de la ville. "Les touristes adorent ça", assure-t-il à France 2.

Un couple confie qu'il a choisi Arles pour son "week-end en amoureux". "On profite de la ville et de la quiétude", poursuit madame.

Le souvenir de Van Gogh

C'est à Arles que Vincent Van Gogh élit domicile quelques années avant sa mort. Le café où il peignait porte son nom et attire beaucoup de curieux. "C'est fantastique de voir la place où Van Gogh a été inspiré", lâche un touriste italien.

Le marché d'Arles, l'un des plus grands de Provence, a aussi son public. Les arènes, bijoux de l'Antiquité, font aussi la renommée de la ville que l'on surnomme "la petite Rome des Gaules". Et au bord du Rhône, certains font une pause, à l'heure du déjeuner. "Tout va bien, la vie s'écoule tranquillement, au rythme du fleuve", conclut un homme, paisible.

Le JT
Les autres sujets du JT