Cet article date de plus de huit ans.

Amazon Killer, l'application qui donne un nouveau souffle aux librairies de quartier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Amazon Killer, l'application qui donne un nouveau souffle aux librairies de quartier
Amazon Killer, l'application qui donne un nouveau souffle aux librairies de quartier Amazon Killer, l'application qui donne un nouveau souffle aux librairies de quartier (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le "tueur d'Amazon" a de quoi ravir les inconditionnels. Gratuit et efficace, il donne la possibilité de contourner le géant américain.

Une application baptisée "Amazon Killer", le "tueur" d'Amazon en français, offre aux lecteurs la possibilité de court-circuiter le site américain en commandant directement auprès des librairies françaises. La lutte était inégale, alors il fallait un Robin des Bois des commerces de proximité.

Une application gratuite

La riposte est venue d'un jeune militant, Elliot Lepers, créateur d'"Amazon Killer". Il s'agit d'une toute nouvelle application qui permet en un seul clic de basculer du géant de la vente en ligne au petit libraire de quartier. "C'est une extension qu'on installe dans son navigateur et qui permet de trouver un livre qu'on cherche sur Amazon dans une vraie librairie", explique ce dernier. L'application est gratuite sur téléphone portable ou ordinateur. Le client est automatiquement redirigé sur un portail qui regroupe près de 500 librairies dans toute la France. Après plusieurs années de baisse, les ventes en librairie sont de nouveau légèrement en hausse, de près de 3% par rapport à l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.