Vidéo Coupe du monde de football : première victoire historique pour les Marocaines... Le résumé de Corée du Sud-Maroc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
. -
1er tour : le résumé de Corée du Sud - Maroc . - (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Un but unique mais précieux a permis au Maroc de décanter son compteur de points, dimanche, face à la Corée du Sud. La sélection nord-africaine est toujours en lice pour une qualification en huitièmes.

Très mal engagée dans cette Coupe du monde après la claque reçue contre l'Allemagne (6-0) pour son entrée en lice, la sélection marocaine a su se remobiliser pour venir à bout de la Corée du Sud, dimanche, à Adélaïde, en Australie, et signer un premier succès historique dans cette compétition pour les Lionnes de l'Atlas. 

Un but inscrit très tôt dans la partie, signé Jraïdi à la 6e minute, aura suffi au bonheur des joueuses du Français Reynald Pedros. Malgré la pression coréenne après l'ouverture du score, les Marocaines sont parvenues à faire le dos rond (avec seulement 35% de possession de balle et concédant 14 tirs à leurs adversaires). Un succès qui préserve leurs chances de qualification. Pour elles, tout se jouera le 3 août prochain, lors de la dernière journée de ce Groupe H, face à la Colombie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.