Vidéo Coupe du monde de football : les Cafeteras créent la surprise avec un but magnifique de Linda Caicedo... Le résumé d'Allemagne-Colombie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min
... -
Coupe du monde 2023 (F) : le résumé d'Allemagne vs Colombie ... - (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Portées par leur joyau de 18 ans, les Colombiennes prennent une belle option en vue des huitièmes de finale.

La Colombie a créé la surprise face à l'Allemagne et entrevoit les huitièmes de finales. Une superbe performance des Sud-Américaines qui ont puisé dans leurs ressources pour décrocher la victoire sur le gong (2-1), dimanche 30 juillet à Sydney. Elles sont désormais premières de leur groupe et en très bonne position pour se qualifier. Au contraire des Allemandes, qui seront dans l'obligation de l'emporter face à la Corée pour garder leur destin entre leurs mains.

Un but d'anthologie pour ouvrir le score et un final à suspense, cet Allemagne-Colombie a tenu toutes ses promesses. Et c'est d'abord la jeune pépite Linda Caicedo, qui a ouvert le score d'un superbe enchaînement double contact-frappe enroulée qui a mystifié Merle Frohms, impuissante dans ses cages. Et si Alexandra Popp a égalisé sur pénalty à la 89e minute, les Colombiennes n'ont pas abdiqué, réagissant à la 97e, sur corner, pour arracher un succès mérité, sur un coup de tête rageur de Manuela Vanegas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.