: Vidéo Coupe du monde 2022 : l'événement "rempli de controverses s'est finalement résumé à être une Coupe du monde comme les autres"
"Ce qui au départ était un événement rempli de plein de controverses s'est finalement résumé à être une Coupe du monde comme les autres", estime Julien Duez, journaliste pour So Foot, invité du Talk franceinfo sur Twitch lundi 12 décembre. "En particulier en France où on est en train de s'exciter à l'idée que la France puisse remporter sa troisième étoile", poursuit le journaliste, alors que l'équipe de France s'apprête à jouer la demi-finale du Mondial face au Maroc mercredi.
La compétition a commencé depuis trois semaines mais l'indignation causée en Europe par l'organisation du Mondial semble déjà bien loin. Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, 17,17 millions de téléspectateurs ont suivi samedi soir sur TF1 la victoire des Bleus contre l'Angleterre (2-1), en quart de finale de la Coupe du monde 2022. "C'est vrai que tout à coup, c'est comme si on mettait tout le reste entre parenthèses mais quand même il ne faudra pas trop l'oublier à partir de lundi prochain quand le tournoi sera terminé, et qu'il faudra en tirer certaines conséquences", rappelle Julien Duez.
"Ce qui est fou, c'est de se dire que tout ça, c'est acté, c'est possible, poursuit le journaliste. On peut organiser une Coupe du monde en hiver, on peut l'organiser dans des stades climatisés. On s'adapte à tout !"
Julien Duez se souvient que "la première fois qu'on avait évoqué l'idée de jouer la Coupe du monde en hiver, on avait ri : 'Vous n'êtes pas sérieux, on ne touche pas à la Coupe du monde en été ! En plus ça va décaler tous les calendriers, ça va être ingérable…" Mais qu'est-il en train de se passer ? Évidemment qu'on a réussi à le faire. On s'adapte tout le temps !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.