Vidéo Coupe du monde 2022 : "Aujourd'hui, on est beaucoup plus proches", affirme Adrien Rabiot à propos de sa relation avec Didier Deschamps

Publié Mis à jour
Rabiot Evolution des relations avec Deschamps
Article rédigé par
France Télévisions
Adrien Rabiot s'est présenté en conférence de presse, mercredi, à trois jours du quart de finale de Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Angleterre.

Rouage essentiel du système de Didier Deschamps au Qatar, Adrien Rabiot (27 ans) est revenu, mercredi 7 décembre en conférence de presse, sur son entente avec son sélectionneur. "On a toujours eu de bonnes relations même avant ce qui a précédé le Mondial 2018", a expliqué le milieu de terrain des Bleus, en référence à son refus d'être réserviste lors de la précédente Coupe du monde en Russie. "Après ça, il s’est passé deux ans où on n'a pas eu de contact. En 2020, quand je suis revenu, on a tout de suite discuté et ça s'est très bien passé. Je ne savais pas à quoi m’attendre au départ. Il y a eu une très bonne relation tout de suite, cette relation s'est améliorée de sélection en sélection, on a appris à mieux se connaître. Aujourd'hui, on est beaucoup plus proches."

Alors qu'il fait l'unanimité pendant cette Coupe du monde et qu'il sera probablement titulaire, samedi, en quart de finale contre l'Angleterre, le milieu de terrain de la Juventus Turin se refuse à tout excès de confiance. "J'essaye de rester concentré sur mon football et sur la compétition, de ne pas trop m'éparpiller. Ça peut aller vite, d'un côté comme de l'autre, a poursuivi Adrien Rabiot. Il y a eu un moment où j'ai subi beaucoup de critiques mais je n'ai pas été abattu. Donc, à l'inverse, je ne vais pas m'enflammer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.