Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde retransmise sur écran géant : "Il y a une hypocrisie que je ne partage pas", dénonce le maire PS de Saint-Nazaire

Malgré les polémiques autour de ce Mondial de foot au Qatar, plusieurs villes dont Saint-Nazaire ou encore Châteauroux et Dijon vont retransmettre sur écran géant la demi-finale entre la France et le Maroc.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
David Samzun, maire de Saint-Nazaire. (LOIC VENANCE / AFP)

"On a eu 12 ans pour agir", se défend mardi 13 décembre sur franceinfo David Samzun, le maire PS de Saint Nazaire en Loire-Atlantique. La ville retransmettra la demi-finale de la Coupe du monde de football au Qatar qui opposera la France au Maroc mercredi. Jusqu'à 2 000 personnes pourront être accueillies dans une salle située dans la base sous-marine. "Une équipe de France à ce niveau-là, ça me rappelle la belle histoire, la France 'black-blanc-beur' et je crois que, dans la période, on a intérêt à le défendre", déclare l'élu. 

Une décision critiquée par la Ligue des droits de l'Homme

"La nation, la France, l'Europe avaient la possibilité de boycotter et de ne pas participer. À partir du moment où nous avons fait le choix de participer à cette Coupe du monde, je crois qu'il y a une hypocrisie que je ne partage pas. Je préfère rassembler les Nazairiens et Nazairiennes", se justifie David Samzun qui fait face aux critiques notamment de la Ligue des droits de l'Homme. Dans un communiqué, l'association écrit : "Le besoin légitime de joies collectives ne peut à nos yeux se faire au détriment des droits de l'Homme." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.