Cet article date de plus d'un an.

Finale de la Coupe du monde : Emmanuel Macron tente de réconforter Kylian Mbappé après la défaite de la France contre l'Argentine

Présent à Doha, le président français est descendu sur le terrain après le match pour glisser quelques mots à des Bleus inconsolables.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président français, Emmanuel Macron, avec Kylian Mbappé, après la défaite de la France contre l'Argentine, en finale de la Coupe du monde, le 18 décembre 2022. (FRIEDEMANN VOGEL / EPA)

L'abattement de Kylian Mbappé après la finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but. Malgré un triplé contre l'Argentine, l'attaquant star des Bleus n'a pas permis à son équipe de décrocher, dimanche 18 décembre, une troisième étoile. Présent dans les tribunes du stade Lusail, à Doha (Qatar), Emmanuel Macron est descendu sur la pelouse après la fin du match pour soutenir les joueurs de l'équipe de France, et tout particulièrement Kylian Mbappé. 

Le président français Emmanuel Macron, l'attaquant français Kylian Mbappé, et le gardien argentin Emiliano Martinez, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, le 18 décembre 2022. (MAXPPP)

Le joueur du Paris Saint-Germain a été désigné meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations durant ce Mondial. "Je lui ai dit qu'il n'avait que 24 ans. Il a été le meilleur buteur de cette Coupe du monde, il a déjà gagné une Coupe du monde. (...) Je leur ai dit qu'ils nous avaient rendu fiers", a expliqué Emmanuel Macron après le match.

"Les Bleus nous ont fait rêver", a encore réagi le président français sur Twitter à l'issue de la finale. "J'y ai immensément cru", a-t-il aussi déclaré face à la presse. "On peut être fier de notre équipe." Emmanuel Macron s'est également montré favorable à ce que le sélectionneur Didier Deschamps reste à la tête des Bleus "Bien sûr que je lui ai demandé de poursuivre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.