Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : "Je pense que je ne vais jamais digérer", reconnaît Kylian Mbappé à propos de la finale perdue par les Bleus

Pour son grand retour avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant français a marqué le but de la victoire, mercredi en Ligue 1, face à Strasbourg (2-1).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé lors d'un match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg, le 28 décembre 2022, au Parc des Princes. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Dix jours après la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine (3-3, 4-2 t.a.b), Kylian Mbappé est revenu sur cet épisode douloureux, mercredi 28 décembre, à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg (2-1). "Je pense que je ne vais jamais le digérer", a admis en zone mixte l'attaquant français, auteur d'un triplé face à l'Albiceleste. 

"Comme je l'ai dit à mes coéquipiers, il n'y a aucune raison que le club paie un échec en sélection, ce sont deux situations bien différentes", a toutefois rassuré le Bondynois, qui a fêté son retour en Ligue 1 de la meilleure des façons, au marquant le but de la victoire au Parc des Princes, mercredi. "On a parlé avant la finale et j'ai dit au coach que je reviendrais, peu importe le résultat, parce que je me sentais bien et je voulais continuer à jouer, parce qu'on a deux matchs importants", a-t-il poursuivi, à propos de son retour express à l'entraînement, peu après la finale du Mondial au Qatar. 

"Les célébrations, ce n'est pas mon problème"

Enfin, Kylian Mbappé n'a pas voulu polémiquer concernant les célébrations des joueurs de l'Argentine. "Les célébrations, ce n'est pas mon problème, je ne perds pas d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi, c'est de donner le meilleur de moi-même pour mon club, et on va attendre que Leo [Messi] revienne pour continuer à marquer et gagner des matchs."

"J'ai discuté avec [Lionel Messi] après le match, je l'ai félicité. C'était la quête d'une vie pour lui, pour moi aussi, mais j'ai échoué, donc il faut toujours rester beau joueur", a-t-il conclu, alors que le retour à l'entraînement de La Pulga au Camp des Loges est attendu d'ici le 2 ou le 3 janvier 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.