Vidéo Coupe du monde de football : victoire historique des Philippines qui créent la surprise aux dépens des Néo-Zélandaises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min
. -
1er tour : le résumé de Nouvelle-Zélande - Philippines . - (.)
France Télévisions - Rédaction Sport
Grâce à un but en première période, les Philippines ont remporté leur première victoire en Coupe du monde pour leur première participation, malgré la large domination néo-zélandaise (1-0), mardi.

Les Filipinas sont sauvées. Après avoir essuyé une défaite (2-0) face à la Suisse, les joueuses d'Alen Stajcic n'avaient plus le choix. Elles se sont relancées en dominant les Néo-Zélandaises (1-0), mardi 25 juillet à Wellington (Nouvelle-Zélande), lors de la 2e journée de la Coupe du monde 2023. L'équipe de Jitka Klimkovà, vainqueure surprise de la Norvège (1-0), s'est pourtant montrée bien supérieure. Mais l'attaquante, Jacqui Hand, a manqué de réussite avec un tir sur le poteau (64e) et un but de la tête annulé pour un hors-jeu de Hannah Wilkinson (68e).

La milieu de terrain philippine, Sarina Bolden, a inscrit l'unique but de la rencontre de la tête (24e), au milieu de trois adversaires. Pour la première participation en Coupe du monde de sa sélection, la joueuse de 27 ans entre dans l'histoire de son pays. La gardienne, Olivia McDaniel, a également contribué à cette victoire. La joueuse de 25 ans a été cruciale dans les arrêts de jeu, notamment sur un tir à bout portant de Grace Jale.

Une victoire qui relance tout le suspense dans ce groupe A. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.